Spread the love

Pas le temps de lire cet article maintenant? Envie de le partager?

Choisis l’un des visuels ci-dessous pour l’épingler sur Pinterest pour ne pas le perdre! ^^

Dans les coulisses de ma série de romance biker les Phoenix Ashes!

Et si je te dévoilais quelques informations sur cette série de romantic suspense?

ATTENTION : si tu n’as pas lu la série, il y a un risque de spoilers!

Combien de temps m’a-t-il fallu pour écrire le tome 1?

Cupcakes and co Fleur Hana

Plusieurs mois ont été nécessaires pour l’écriture de Blade, le tome 1 de la génération 2 des Phoenix Ashes.

C’était la première fois que je m’aventurais hors des sentiers de la romance contemporaine type tranche de vie, et je n’étais pas du tout sûre de moi!

Mes hésitations et le délai d’écriture ont résulté en un début à totalement remanier! Ce qui a bien entendu davantage éloigné le jour de sortie.

Ce premier tome a été de loin le plus long à écrire, à cause du manque de confiance en moi. Les autres ont été moins laborieux ^^

Comment m’est venue l’idée de cette histoire?

Je suis une grande lectrice de romances bikers, et fan également des séries Sons of Anarchy et Mayans MC.

Je voulais vraiment écrire sur le sujet, alors je me suis énormément documentée (reportages, témoignages…), tout en notant ce que j’aimais et ce qui me plaisait moins.

Mon envie de base était de réussir à raconter une histoire dans un milieu super macho, sans aller à l’encontre de mes valeurs. En bref: je voulais écrire une romance bikers féministe. 🐢 (16547)

Attention, quand je dis “féministe”, c’est bien dans ce que ce mot signifie (et pas toutes les fausses définitions qu’on peur lire à son sujet): recherche de l’égalité entre les hommes et les femmes.

En assemblant toutes ces notes, j’en suis venue à l’histoire de Blade et Hannah. Ce n’est pas une idée qui m’est venue d’un coup, au contraire, ça a mis du temps à germer.

Cupcakes and co Fleur Hana

Compréhension des deux générations

Cette série se divise en deux générations.

La génération 1 est publiée sous forme de novellas, et raconte l’histoire de la création du club.

La génération 2 met en scène les enfants des personnages de la génération 1, sous forme de romans, et représente la trame principale de la série.

Initialement, Elena était le tome 1 de la génération 1. Mais je n’avais pas vu venir l’histoire de Nath qui s’est imposée à moi et m’a poussée à remanier l’ordre de cette génération, ce qui peut porter à confusion. Car on voit parfois que Elena est le tome 1, et parfois le 2. C’est pourquoi ce visuel récapitulatif peut être utile, quand on découvre la série ^^

Phoenix Ashes ordre lecture

3 secrets sur la série

Phoenix Ashes Fleur Hana
  • La première version de Blade date de 2015, et je n’ai pas osé aller plus loin. C’est seulement en 2019 que je l’ai reprise, que je me suis sentie prête.

 

  • Blade devait être un one-shot, un tome unique, mais les personnages secondaires se sont rapidement incrustés pour avoir leur propre tome. Blade peut d’ailleurs totalement se lire seul, sans frustration, alors que les autres tomes non.

 

  • La première version du tome 1 correspond aujourd’hui au tome 4, celui sur Irish.

Anecdote d’écriture

Blade est sorti le 26 septembre 2019, le jour de mes 38 ans. Et ce n’était pas du tout prévu, car il devait sortir le 27. Mais j’étais novice en autoédition, et n’avais pas pris en compte les délais d’Amazon qui vont de 24 heures à 72 heures pour la validation d’un broché.

Ce coup-ci, ça a été plus court que pour ma précédente publication, et c’est tombé pile le jour de mon anniversaire. J’ai envie de voir ça comme un signe, puisque les Phoenix Ashes sont mes livres bestseller, depuis ^^

    Cupcakes and co Fleur Hana

    Retours de lectrices

    • L’enthousiasme de mes lectrices a été un énorme boost de confiance en moi, car j’étais terrifiée à l’idée de faire un si grand écart entre ce genre et l’habituel.

     

    • Iliza de Books N’ Unicorns a relevé l’aspect féministe et j’attendais d’ailleurs son avis avec impatience (comme tous les autres, d’ailleurs). Quel soulagement de voir que j’avais au moins relevé ce défi!

    Les femmes ne sont pas des groupies niaises et sans intérêt ! Tour de force chez Fleur Hana de rendre le sexe féminin fort dans un monde masculin, sans pour autant effacer l’effet euphorisant de la testostérone, de l’odeur du cuir et de la dangerosité des ténébreux mâles composant les Phoenix !”

    Yoyou Nette

    • Marie de Bangarang Daily, qui ne lisait pas de romance avant de me découvrir (oui, je me la pète un peu, pour le coup), a aussi adhéré à cette série. Elle fait partie des lectrices-test pour moi, car elle me lit depuis des années maintenant. Le but est bien sûr de toucher de nouvelles lectrices, mais de ne surtout pas décevoir celles de la première heure. On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est certain, mais c’est rassurant de ne pas laisser tomber celles qui me soutiennent! 
    • Les théories que mes lectrices mettent sur pied sont toutes plus élaborées les unes que les autres. Mine de rien, ça m’aide à orienter mon histoire, si besoin, car elle se construit aussi grâce aux retours de mes lectrices!

    L’origine du titre

    Cupcakes and co Fleur Hana

    On peut dire que ça ne s’est pas fait tout seul, car j’ai changé d’avis à de nombreuses reprises.

    Et puis un jour, je me suis dit que c’était inutile de me compliquer la vie, et qu’utiliser le nom de route des héros était la meilleure solution. Je ne regrette absolument pas mon choix.

    Sauf pour Hotshot, sûrement, car son nom de route est beaucoup trop long, et je dois le couper en deux pour le faire entrer sur la couverture XD

     

    Finalement, cette série est pour moi…

    Les Phoenix Ashes est une série challenge, à mes yeux, que j’ai non seulement relevé, mais qui en plus, est devenue ma série la plus appréciée des lectrices. Mission accomplie, et je suis reconnaissante d’avoir un lectorat aussi investi!

    Envie de (re)découvrir les aventures des Phoenix Ashes?

     

    Pin It on Pinterest

    Share This
    0