Biographie

On est toutes l’héroïne badass de notre vie !

En quelques mots…

Je pourrais te raconter que je suis née par une nuit d’orage sans pluie, et que le gynéco est arrivé après la guerre, parce qu’il était occupé à placer des casseroles sous les fuites de son toit. Je pourrais, parce que c’est vrai, mais ça n’a aucun rapport avec la choucroute.

Je pourrais te dire que j’ai toujours voulu écrire des romans, que c’est mon rêve de petite fille, mais ce serait mentir. Ma vocation a débarqué comme le gynéco à ma naissance : à la bourre.

À la place, je vais plutôt te dire que, comme toi, je suis avant tout lectrice. Même si la lecture est elle aussi survenue tardivement dans ma vie, elle occupe aujourd’hui tout mon temps libre !

Je n’envisage pas d’écrire sans lire, et c’est après une frustration de trop à la fin d’un roman que j’ai décidé de dégainer mon clavier. Au lieu de râler, si je tentais d’écrire ma propre histoire ?

Je pourrais te dire que ce fut une réussite et te parler d’une success story fulgurante. Sauf que mon premier manuscrit est tellement médiocre qu’il est planqué dans le dossier « Cimetière » sur mon ordinateur. Celui contenant un paquet de projets avortés que personne, tu entends, personne ne lira sans me passer sur le corps !

Après avoir surmonté cette première expérience, (car il n’y a pas d’échec,
que des expériences), je n’ai plus jamais arrêté d’écrire.

Sous le soleil de mon Sud natal (oui, Sud avec une majuscule), entre un ado rebelle, deux chats inutiles, un mari geek et musicien, et des séries binge-watchées, j’invente des vies et me prends pour Dieu, le temps d’un
manuscrit. Puis d’un autre, et encore un autre.

Je pourrais te dire que je suis connue pour On Comptera les Étoiles, roman ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult, en 2020. Ou encore parce que je suis publiée chez Hugo New Romance, HarperCollins France, Audible, J’ai Lu et Lind & Co. Peut-être aussi parce que j’ai été la première marraine du prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018 ? Mais ce serait prétentieux et probablement faux.

J’ai surtout envie de te dire que j’écris de la romance, toutes les romances, avec des héroïnes modernes, fortes, qui prennent leur destin en main sans attendre que le prince charmant parvienne à régler son GPS, mais savent reconnaître quand elles ont envie et besoin de soutien du héros plus ou moins bad boy, selon l’inspiration du moment.

J’ai aussi envie de te dire que je suis féministe, mais que mes romances ne sont pas des pamphlets et ont pour mission première de te distraire, et te permettre de t’évader, le temps d’une lecture.

En quelques chiffres…

10

de mes romances ont été
#1 sur Amazon

J'ai écrit

37

livres

J'ai grignoté

7646

Maltesers depuis que je suis autrice

Vous avez posté

4369

commentaires positifs sur Amazon

J’ai écrit

2112968

mots

Vous êtes

5700

Queenies!

En quelques activités…

Il y a un bad boy dans chaque gentil garçon, et un gentil garçon dans chaque bad boy !

En quelques photos…

En quelques j’aime / je n’aime pas

Raconter l’amour,
c’est raconter la vie.

En quelques secrets…

Fleur Hana en quelques secrets
  • Je m’appelle vraiment Fleur, et Ana est mon deuxième prénom
  • Je suis blonde, au naturel, mais qui s’en souvient ? Pas moi 😉
  • Il y a toujours un morceau des Spice Girls sur ma playlist coup de cœur !
  • Mes pyjamas sont mes tenues préférées…
  • Je ne bois pas d’alcool, à part 2 verres de moelleux dans l’année, max.
  • Je suis passionnée d’oracles, tarots et autres Lenormand.
  • Je déteste le Jazz ! Vraiment, en entendre me crispe !
  • Je suis une Apple Girl et je le vis bien (mon compte en banque, moins)
  • J’adore regarder les matchs de hockey sur glace et la moto GP
  • Je ne sais pas faire de vélo et je n’ai aucune envie d’apprendre
0
x