Portraits chinois
Si Hotshot était un moment dans la journée, il serait… la nuit, sans hésiter. Parce qu’il a toujours été un oiseau de nuit, et qu’il est à la tête du Sphinx pour cette raison, d’ailleurs. Dès que le soleil se couche, Hotshot démarre réellement sa journée!
Si Nina était un mot ou une expression, elle serait… Ho Ho Ho! Mais genre, en boucle, toute l’année, sans s’arrêter, clochettes et paillettes en prime! Elle serait cette expression qui te fait saturer et que tu voudrais supprimer de ta mémoire, mais que tu n’arrives pas à te sortir de la tête.
Si Dante était un son, il serait… les premières notes d’une chanson de Deff Lepard! Une musique qui, dès qu’elle démarre, pose direct l’ambiance. Avec Dante, tu n’aurais qu’une playlist composée d’une chanson sur mode repeat, car elle suffirait à te combler. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui!
Si Eliza était un genre de fiction, elle serait… un thriller gore, ça me paraît tellement évident que j’ai beaucoup de mal à l’imaginer dans un autre genre, tu ne trouves pas?
Si Margaux était un marque-page, elle serait… un bandana rouge replié sur lui-même, qu’elle aurait détaché de ses cheveux pour ne pas perdre la page de la romance fifties qu’elle lisait entre deux services au diner! Elle aurait pu utiliser un de ses bas, beaucoup plus fins, mais Anthony les garde jalousement pour qu’elle les porte exclusivement pour lui. Il sait qu’elle en a racheté d’autres paires, mais elle aussi les garde jalousement!
Si Charlie était un format d’histoire, elle serait… une saga en 18 tomes, au moins, pour que je n’arrête jamais de raconter ses aventures ensoleillées! Elle serait même capable de se fourrer dans des situations impossibles, pour justifier un nouveau tome de sa série! Désolée, Charlotte, mais toutes les bonnes choses ont une fin!
Si Spencer était un titre de romance, il serait… “Pas avant le mariage (et encore… pas sûr!)” Il a d’ailleurs du mal à imaginer ce qu’est une romance, pour tout t’avouer. Pour lui, tout ce qui est lié à une relation maritale (car la romance ne peut pas exister en dehors de ce cadre, selon lui), doit se dérouler derrière une porte fermée, dans le noir, et il regrette l’utilisation des draps troués qui étaient utilisés jadis pour préserver la vertu de tout le monde. En bref, il ne serait pas une romance érotique, ça on l’a bien compris!
Si Emma était un animal, elle serait… sans aucun suspense ni aucune surprise: une tortue, bien sûr! Elle serait une version féminine de T-Rex, avec une perruque assortie réalisée grâce à des brins de laine piqués dans le panier à tricot de sa grand-mère. Elle mangerait uniquement de la salade, mais aurait un super pouvoir: elle marcherait très vite! Mais si elle était une tortue, elle aimerait bien que Raphaël aussi en soit une…
Si Angie était un dessert, elle serait… un cupcake, bien sûr! Ce n’est pas pour rien qu’elle a ouvert sa pâtisserie. Même si elle hésiterait à devenir un cupcake, en y réfléchissant davantage, parce que Valentin se jetterait sûrement dessus pour le manger. Bizarrement, ça la fait plus flipper qu’autre chose. Elle préfère quand il se jette sur elle dans d’autres circonstances!
Si Elena était une ville, elle serait… Roseville. Elle ne pourrait pas s’imaginer vivre ailleurs que la ville où son père et sa mère l’ont élevée, la ville où elle a rencontré l’amour de sa vie. C’est ici que sont ses racines, et elle n’a jamais souffert d’un manque de voyage ou de l’envie de partir à l’étranger. Quand elle est obligée de se déplacer à plus de quelques centaines de kilomètres de Roseville, elle ne se sent pas bien. Comme si un fil invisible la reliait là-bas et l’attirait en arrière pour qu’elle ne s’éloigne pas trop…
Si Sandro était un des 5 sens, il serait… le toucher. Ce n’est pas lui qui répond, c’est Sarah. Il est occupé à écrire son prochain best-seller, alors elle a pris l’initiative de répondre à ses emails pour qu’il n’accumule pas trop de retard (d’ailleurs, Sarah, si tu veux bien faire pareil pour moi, ce serait top moumoute!) Elle ajoute que sa réponse se passe d’explications, et que si tu ne comprends pas, il ne te reste qu’à lire leur histoire!