Comment jouer?

Le concept des livres dont vous êtes le héros est que le lecteur ou la lectrice incarne le personnage principal, et ses décisions vont avoir un impact sur le déroulé de l’histoire.

Ici, c’est pareil: tout au long de l’année 2023, l’histoire va avancer selon tes choix.

Tout part bien entendu du chapitre 1, commun à toutes les lectrices, qui présente une situation de base.

À la fin de ce chapitre, tu vas te retrouver devant un choix à faire. Si tu optes pour 1 action, en cliquant sur le lien qu’elle comporte, tu seras amenée à la suite de l’histoire qui se déroule après cette action. Si au contraire, tu décides la seconde option, alors en cliquant sur le lien qu’elle comporte également, tu seras amenée à une autre suite.

Chaque chapitre se termine par un choix à faire.

Les chapitres seront débloqués au fur et à mesure, et ce sera d’ailleurs indiqué. Si tu peux cliquer sur un lien, c’est que la suite est déjà disponible. Sinon, la mention “Lien à venir” sera notée, et il faudra attendre l’email du vendredi qui t’annoncera que la suite est disponible.

J’écris cette histoire aussi au fur et à mesure, ce qui est un énorme challenge pour moi, mais qui me permet aussi de voir les réactions des lectrices, et si l’envie m’en prend, de les suivre dans leurs théories, ou au contraire de les surprendre ^^

Le fait que j’écrive au fur et à mesure implique qu’il peut il y avoir des couacs, peut-être des incohérences, sûrement des coquilles, mais aussi que le texte n’est pas professionnellement corrigé. Je demande donc ton indulgence, car c’est une expérience autant pour toi que pour moi! Bien entendu, si tu vois un souci, tu es la bienvenue pour m’en faire part en répondant à l’un de mes emails, afin que je puisse corriger.

Au niveau logistique, je ne peux pas faire en sorte que tu “marques la page” de l’endroit où tu en es de l’aventure. C’est pourquoi je te conseille vivement d’ajouter la page du chapitre où tu t’arrêtes à tes favoris. Et chaque fois que tu avances dans l’histoire, remplace l’ancienne page par la nouvelle, dans tes favoris.

Exemple:

Je lis le chapitre 34, et le lien pour la suite n’est pas encore actif.

=> J’ajoute le chapitre 34 à mes favoris, sur mon navigateur Internet.

Quelque temps plus tard, je reçois un email du vendredi me disant que la suite de l’histoire est en ligne.

Je cherche la page dans mes favoris, qui m’ouvre donc l’histoire au chapitre 34. Je clique sur le lien de mon choix qui m’amène, toujours par exemple, au chapitre 41.

Je lis le chapitre et arrive au choix, à la fin, qui n’est pas encore cliquable.

=> J’ajoute la page du chapitre 41 aux favoris de mon navigateur Internet, et je n’oublie pas de supprimer l’ancien favori (la page 34 que je n’ai plus besoin d’avoir sous la main)

Je me doute que c’est un peu embêtant comme procédé, mais je suis sûre que tu vas t’y habituer! Et comme je n’ai pas les compétences techniques pour te proposer une expérience intéractive plus ergonomique, de toute façon, je n’ai pas le choix.

Maintenant que tu as lu ce mode d’emploi, je te propose de débuter l’aventure ! Belle lecture à toi, et bonnes décisions ^^

0
x